Avatar de l’utilisateur
FoO
Messages : 166
Inscrit le : lun. 19 déc. 2016 22:41

Règlement du serveur

dim. 16 avr. 2017 20:02

CHAPITRE I : Compte et UCP

I - La création de votre personnage

Le personnage est indispensable pour votre expérience de jeu. Une régulation est cependant en vigueur afin de prévenir les trolls ou abus concernant ceux-ci.

L’identité de votre personnage ne doit pas être celui d'un personnage public IRL ou en être un dérivé (Barack Obama, ou Barack Olama pour son dérivé par exemple). L’identité de votre personnage ne doit pas non plus composer un mot (du style Abel Oboidorman - La belle au bois dormant).

Votre skin (vos habits, votre ethnie, votre sexe, etc...) doit être cohérent avec votre personnage (un vieillard ne peut pas avoir un skin de jeune, ou un afro-américain un skin de blanc et inversement).

II - La propriété du compte et sa sécurité

Vous êtes responsable de votre compte utilisateur et vous en êtes le seul propriétaire, l’administration tient pour fautif le propriétaire du compte avec lequel des méfaits ont été commis. La divulgation de vos données est interdite, tout comme la vente ou le don de votre compte. Par mesures de sécurité, nous vous conseillons de ne pas utiliser le même mot de passe que vous avez sur un autre serveur ou sur d’autres sites.

Il est interdit de posséder plusieurs comptes par personne. Si vous êtes plusieurs à jouer sur une même connexion, vous êtes dans l’obligation de le signaler sur le topic approprié.

L’échange de biens est autorisé à moins qu’il soit fait d’un de vos personnages à un autre ou bien venant d'un leave, ce qui est alors prohibé.

III - Le bannissement

Le bannissement est la sanction suprême infligée par l’administration : celui-ci peut être définitif ou temporaire et peut faire l’objet d’une révision par l’administrateur vous ayant sanctionné si vous le souhaitez. Cette sanction intervient dans le cadre du non-respect de la charte commune de notre serveur, du forum ou du Discord puisqu’il concerne toutes nos plateformes. Si vous êtes victime d’un abus de la part d’un modérateur ou administrateur, il vous est possible de vous plaindre grâce au formulaire présent dans la page Contester une décision.

Avatar de l’utilisateur
FoO
Messages : 166
Inscrit le : lun. 19 déc. 2016 22:41

Règlement du serveur

dim. 16 avr. 2017 20:03

CHAPITRE II : Règles du serveur

I - Courtoisie commune

Le respect et la courtoisie sont la ligne fondatrice de toute communauté. Tout ce qui peut nuire à votre divertissement (les insultes, la discrimination sociale/religieuse/etc… l’homophobie, la xénophobie et tant d’autres raisons que nous connaissons tous) est bien évidemment interdit. Les comportements à traits hautains, méprisants ou condescendants ne sont pas les bienvenus.


II - Metagame

Par définition, le metagame est le fait d’utiliser des informations obtenues OOC dans un but IC. Cette règle est fondamentale pour le bon déroulement de votre expérience de jeu, et il est important qu’elle soit respectée, l’incitation au metagame est également punie.

Exemple : Jérémy Lewski est nouvel arrivant en ville. Souhaitant intégrer une mafia, il va auprès d’un HR/leader de la faction et l’appel par son prénom (qu’il a dû voir sur le forum) puis cite par la suite le nom de sa mafia sans la connaître IC.

Dans ce cas-là, Jérémy a utilisé des informations OOC dont le nametag et le nom de la faction vue sur le forum pour les retranscrire IC.

Inciter un autre joueur au metagame malgré lui en lui donnant des informations que vous ou lui-même ne connaissent pas IC est également interdit.

Exemple : Jérémy a obtenu des informations OOC sur le fait que Paul Jacques a tué le frère d’Andy Burton. Jérémy le dit à Andy, et Andy va tuer l’assassin pour se venger.
EDITION DU 04/09/2017 SUR LE METAGAME


Etre responsable de ou inciter au metagame en faisant usage de plateformes extérieures au serveur qu'elles soient vocales ou écrites du type : Skype, Discord, TeamSpeak, etc.. Est interdit.

L'échange direct entre le compte principal d'un joueur et son second compte est interdit, l'acquisition d'informations, doit se faire In Game à l'aide d'autres joueurs.
III - Powergame

Le powergame est la réalisation d’une action irréaliste ou disproportionné par rapport aux capacités physique de l’humain et de votre personnage ; forcer le roleplay pour désavantager la personne avec qui vous jouez ; utiliser des objets scriptement parlant existants, mais que vous ne possédez pas en /do.

Exemples :
Jérémy Lewski tape l’officier de police l’ayant arrêté avec ses menottes, et part à la nage.
* Jérémy Lewski tue l’homme avec un couteau (alors que Jérémy n’a pas de couteau scriptement parlant)
* Jérémy vole l’homme. (force le roleplay de ce fait, sans savoir si l’homme se débat/etc)


IV - Abus de la physique du jeu

Sont interdits :
  • Le bunnyhopping : sauter en courant pour aller plus vite
  • Le fast switching : switcher son arme sans /me (sauf si c’est dans le feu de l’action)
  • Le mouse running : avoir comme touche de course la molette de votre souris pour altérer les limites du jeu
  • Le vehicle surfing : s'asseoir / être sur le toit d’un véhicule
  • Le chicken run : courir dans tous les sens pour éviter les balles
  • Le C-Bug : avantage permettant de couper l'animation de tir afin d'avoir une cadence plus élevée
  • Le crackshot : augmente la cadence de tir en se baissant et se relevant de manière répétitive
  • La natation olympique : nager continuellement sans jouer l’épuisement de votre personnage
  • Le paintgun en brawl/bagarre, ICly c'est une bombe de peinture et non une gazeuse.

V - Modifications de votre jeu

Les modifications tierces qui vous donnent un avantage injuste sur d’autres joueurs sont strictement prohibées. L’infraction de cette règle est considérée comme grave.

Si vous savez qu’un joueur utilise une modification à des fins avantageuses, vous êtes alors dans l'obligation de le dénoncer à l’administration, même s’il s’agit d’un doute.


VI - Deathmatch

Tuer une autre personne sans raison de roleplay suffisante n’est pas autorisé et est considéré comme du deathmatching. Le terrorisme est interdit à moins que fait avec la permission de l’administration.

Cette règle inclut également le meurtre par vengeance (RK) - quand vous tuez la personne qui vient de vous assassiner en ressortant de l’hôpital -. La mémoire de votre personnage est effacée lors du KS et de votre sorti d’hôpital, tout ce qui a mené jusqu’à votre mort n’est plus connu de votre personnage.


VII - Lieux publics et restrictions sur ceux-ci

Il est interdit de commettre un crime dans les zones à fortes influences, à moins que votre acte soit réellement motivé, qu’il soit nécessaire et que vous passiez à l’acte de manière réfléchie. Nous faisons référence notamment à :

La gare et l’aéroport ;
Le bâtiment de la mairie ;
Les postes de police ;
Les concessionnaires ;
L’hôpital All Saints ;
Le centre commercial de Verona ;
La banque ;
EDITION DU 04/09/2017 SAFEZONES

Ajout de safezones

[*] 24/7 Idlewood, Unity Station
[*] Liquors
[*] Dépôts/parkings/accueils/couloirs de lieux de jobs
[*] ANPE
[*] Centre des licences
[*] Ammunation[/list]
VIII - Scènes choquantes

À moins que vous n’ayez obtenu l’accord OOC des différentes personnes dans vos scènes choquantes, il est strictement interdit de faire les scènes suivantes :

Le viol
Le cannibalisme
La pédophilie
La nécrophilie
Le harcèlement sexuel
Les scènes de bestialité
Les scènes de démembrement


IX - Vols et arnaques

Le vol est défini comme la prise de bien d’une personne (comme l’argent) par la force ou par la menace. Arnaquer est défini comme une manoeuvre frauduleuse afin de tromper une personne et de la déterminer ainsi à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

Les personnages impliqués dans des scènes de vol ou d’escroquerie doivent être de niveau 5 et supérieur. Vous pouvez voler au maximum 1200$ et arnaquer au maximum 50’000$. Il n’y a aucune limite quantitative pour les armes et drogues. Il est interdit de tuer un joueur pendant ou après les vos vols ou arnaques, à moins qu’ils aient un comportement irrationnel par rapport à vous. Les victimes ne peuvent pas sciemment voler leurs agresseurs.

De même, il est interdit de subtiliser la livraison d’armes ou de produits stupéfiants d’un joueur à un point de rendez-vous fixé par un PNJ.


X - Le carkill

Le fait de tamponner un autre joueur est autorisé lorsque cela survient lors d’une scène, cependant, il est interdit de laisser son véhicule sur le joueur pendant une durée abusive afin qu’il meurt.


XI - La publicité (/pub) en jeu

Les messages /pub sont visibles par l’ensemble des joueurs connectés et, ainsi, cette commande ne doit pas être utilisée abusivement. Les publicités ne doivent pas :
  • Sous-entendre l’achat ou la vente d’un bien illégal
  • Émettre un message Out Of Character
  • Être irréalistes ou hors contexte

XII - Le changement de personnage

Tout joueur peut changer autant de fois qu'il le souhaite de personnages. Néanmoins, il faut que ce changement soit fait de manière réaliste et non bâclée. Le joueur souhaitant changer de personnages se devra de donner "une fin" voir "une pause indéterminée" à son personnage actuel.

Le nouveau personnage du joueur se doit (au minimum) de porter un Prénom différent du précédent. Une fois le rename accepté, le joueur peut rejoindre n'importe quelle faction sans restriction précise (sauf cas exceptionnel), cette approche doit être faite de manière totalement roleplay et transparente, toute intégration dans un job/faction avec avantage ou privilège OOC est totalement interdite, le bénéficiaire ainsi que le bénéficiant se verront tout deux sanctionnés.

Une fois le rename effectué, le joueur ne pourra pas faire usage de son ancien personnage durant un certain temps, durant lequel il se devra de faire évoluer son nouveau personnage. Malgré tout, il aura droit de le réutiliser (en changeant à nouveau de personnage) plus tard s'il le souhaite.

Quant au rename, il peut se voir refusé en cas de ; recherche par les forces de l'ordres, mise en examen, procès kidnapping et cas exceptionnels. Si le rename est malgré tout accepté par mégarde ou toute autre raison, le joueur fera face aux obligations qui le lie à son ancien personnage.


XIII - Le drive-by

Le drive-by (DB) est autorisé, mais il est évident que c'est faisable uniquement en passager et non en conducteur. Le DB doit être fait sous une raison évidente comme tout kill, mais surtout dans une situation qui l'oblige / qui le veut (un RAID sur un gang local par exemple par un autre gang, mais si c'est pour kill 1 membre, vous pouvez le faire à pied).


XIV - Le "PK Enquête"

LE CONSTAT

Dans la réalité, très rare sont les organisations illégales qui prennent la décision de tuer un enquêteur, voir un membre des forces de l'ordre en général. En effet, un "meurtre de flic" signifie une répression intensive dans le quartier en question pendant une très longue durée, de nombreuses perquisitions, et surtout la venue d'encore plus d’enquêteurs en renfort que cela soit des collègues du défunt, ou de par l'intervention des services fédéraux (police d'État, Bureau Fédéral d'Investigation) et ne présente donc que des désavantages pour l'organisation criminelle en question. À titre d'exemple à l'heure de la publication de ce règlement aucun officier du LAPD n'a été tué depuis 2014.

Nous avons donc voulu mettre en place une règle qui allie le réalisme et le fairplay,

LE RÈGLEMENT

Il est uniquement possible pour une organisation illégale de "Player Kill" un inspecteur d'une investigation si ladite organisation possède des éléments solides qui leur laissent à penser que le dit Inspecteur enquête sur leur organisation dans sa totalité ou sur le leader de l'organisation en elle-même, les éléments doivent être VRAIMENT solides et récoltés sur une période assez longue, sont donc exclu les PK d'Inspecteurs pour des raisons futiles comme quelques photographies...

Une fois les éléments en poche, le leader de l'organisation doit écrire une demande au staff en présentant lesdites preuves et leur "plan" pour PK l'inspecteur de son investigation... Au staff du validé ou non en examinant les raisons de la demande ainsi que les preuves fournies.

Si la demande est validée et que l'Inspecteur est effectivement tué, il sera dans l’impossibilité de continuer son investigation sur l'organisation en question ainsi que ses membres, le dossier d’enquête pourra toutefois être repris en charge par d'autres Inspecteurs s'il a été posté sur un intranet ou autre, aux Inspecteurs de bien sauvegarder leurs preuves.

EXCEPTION

Le PK enquête peut-être annulé pour deux raisons :

Si 75 % des Inspecteurs du bureau d’enquête dédié à la lutte anti-gang (pour les gangs) ou à la lutte anti-mafia (pour les mafias) on été PK par la même organisation, un délai d'un mois dois toutefois être appliqué ainsi qu'une validation par le staff sous demande du leading LSPD, cette exception est prévu pour éviter toute incohérence qui consisterai à PK enquête volontairement tout un bureau d'investigation dans le but d'avoir la paix définitivement. Dans la réalité, des enquêteurs prendront toujours le relais passé un certain temps.

Si l'organisation cible à changer radicalement (changement des leaders et de la majorité des membres, quelques mois OOC qui passent ...) sous validation du staff encore une fois.

PRÉCISIONS

N'est pas concerné par cette règle "l'IF' ou infiltration qui consiste pour le LSPD à envoyer un agent sous une nouvelle identité infiltrer une organisation illégale, dans ce genre de cas, le CK est préconisé en cas de découverte.

N'est pas concerné la répression (patrouilles constantes dans un quartier, saisies, fichages ...) mais uniquement l'investigation.


XV - Les règles du job duty

Lorsque vous êtes en duty job, que ce soit lors d'un job libre ou d'un job privé vous devez respecter certaines règles de réalisme, de roleplay et de bons-sens.
Lorsque vous êtes en duty job;
  • Il est interdit de cacher votre nametag (/nomoff)
  • Il est interdit de racketter un autre joueur, lors de vos heures de travail vous pratiquez votre travail
  • Il est interdit de profiter de votre véhicule job pour aller à X ou Y point, il doit être utilisé pour pratiquer votre job.

Avatar de l’utilisateur
FoO
Messages : 166
Inscrit le : lun. 19 déc. 2016 22:41

Règlement du serveur

dim. 16 avr. 2017 20:06

CHAPITRE III : Règles spécifiques du serveur

I - Le character kill (CK)

Les personnages sont parfois contraints de mourir définitivement ; les joueurs qui les détiennent sont alors obligés d’en incarner un autre. Le joueur peut bien évidemment décider de tuer son personnage lui-même, mais il est contraint de jouer sa mort dans les cas suivants :
  • Le personnage est condamné à + de 85 ans de prison lors d’un procès.
  • Le personnage a accumulé vraiment trop de peines dans son casier judiciaire.
  • Le personnage est tué lors d’une scène importante et son meurtre est validé par l’administration.
  • Le personnage est tué trois fois par le LSPD.

S’il s’agit d’une scène importante, le personnage n’est définitivement tué que si l’administration a donnée son aval. Il vous faudra alors contacter par messagerie privée un membre de l’équipe d’administration -avant- la scène. Si vous êtes tué alors que vous étiez en train de tenter d’éliminer un personnage, vous êtes vous-même mort ; rusez et ne foncez pas dans le tas.


II - Les guerres inter-factions

(a) - des vengeances
Lorsque deux camps sont en conflits et qu’il y a recours aux armes, le camp qui est attaqué n’a le droit de se venger qu’une seule fois. Il est donc strictement interdit de s’attaquer mutuellement plus de deux fois pour le même motif.

(b) - des attaques armées
Le fait de s’en prendre à un camp adverse en se rendant sur les lieux qu’ils fréquentent pour tirer sur tout le monde est strictement prohibé à moins qu’il s’agisse d’une guerre qui est autorisée par un membre du pôle légal. Ainsi, lorsqu’il ne s’agit pas d’une guerre et que vous souhaitez régler vos comptes, votre attaque se doit d’être courte et elle ne doit pas viser un nombre excessif de personnes.

(c) - des bagarres
Les règles lors d’une bagarre sont les suivantes :
  • Vous n'avez pas le droit de sortir vos armes à feu lors d'un brawl (même pour vous défendre ou effrayer l’adversaire).
  • Vous n'avez pas le droit de chicken-run en brawl (c'est aussi valable si vous courrez en rond avec votre batte).
  • Vous n'avez pas le droit aux armes blanches tranchantes lors d'un brawl (le but est de faire passer un message et non de tuer l'adversaire).
  • Les gilets par balles sont interdits en brawl.
  • Vous n'avez pas le droit de vous soigner en brawl, peu importe la façon utilisée.
EDITION DU 04/09/2017 : Interdiction de revenir se battre (hors brawl)

Dans le cas où un joueur serait mit KO par un autre, il lui serait interdit de se venger pendant une durée de 24 heures. La personne attaquée n'aura le droit qu'à une vengeance, deux bagarres pour le même motif sont interdites.
III - Les armes légales

Les armes achetées illégalement ne peuvent être vendues comme étant des armes légales dans des business armureries, tout comme il est strictement prohibé de jouer le fait qu’elles soient d’origines légales IC.


IV - L’incarnation du personnage

Il est impératif que les personnages soient incarnés en respectant le contexte du jeu de rôle ; nous sommes dans une ville américaine. Les joueurs doivent s’y conformer et le hors-contexte est bien évidemment interdit.

Il est interdit de d’enfreindre les règles de la présente charte en prétextant que son personnage soit fou, dément ou ai des idéaux extrêmes.


V - Le kick faction

Le kick faction, s’il est OOC, doit être motivé par des preuves et ne saurait s’appuyer uniquement sur des témoignages. S’il est prononcé, il doit réprimander un comportement grave ou un écart au règlement réitéré ; d’autres sanctions sont préférables lorsqu’il s’agit d’une simple faute.

Le membre qui est exclu de sa faction en est notifié dans un délai raisonnable et il est tenu au courant de ce qui a motivé cette sanction.

Avatar de l’utilisateur
Miaou
Lead Admin
Messages : 415
Inscrit le : dim. 19 févr. 2017 13:58

Règlement du serveur

lun. 10 juil. 2017 13:03

Image Rappel d'une règle très importante sur le racket:
IX - Vols et arnaques

Les personnages impliqués dans des scènes de vol ou d’escroquerie doivent être de niveau 5 et supérieur. Vous pouvez voler au maximum 1200$ et arnaquer au maximum 50’000$. Il n’y a aucune limite quantitative pour les armes et drogues. Il est interdit de tuer un joueur pendant ou après les vos vols ou arnaques, à moins qu’ils aient un comportement irrationnel par rapport à vous. Les victimes ne peuvent pas sciemment voler leurs agresseurs.
Ajout d'une nouvelle règle sur l'utilisation du paintgun:
IV - Abus de la physique du jeu
Sont interdits :
  • Le paintgun en brawl/bagarre, ICly c'est une bombe de peinture et non une gazeuse.
AJout "une règle : Le racket envers les joueurs effectuant leur job est interdit.
Des exceptions peuvent subsister au cas par cas, elles ne concernent pas le racket, mais les actes réellement motivés. Si un acte un entreprit face à un joueur effectuant son job, il doit être réaliste, préparé et pertinent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Miaou
Lead Admin
Messages : 415
Inscrit le : dim. 19 févr. 2017 13:58

Règlement du serveur

ven. 14 juil. 2017 16:21

Ajout d'une nouvelle règle sur le duty job.
XV - Les règles du job duty

Lorsque vous êtes en duty job, que ce soit lors d'un job libre ou d'un job privé vous devez respecter certaines règles de réalisme, de roleplay et de bons-sens.
Lorsque vous êtes en duty job;
  • Il est interdit de cacher votre nametag (/nomoff)
  • Il est interdit de racketter un autre joueur, lors de vos heures de travail vous pratiquez votre travail
  • Il est interdit de profiter de votre véhicule job pour aller à X ou Y point, il doit être utilisé pour pratiquer votre job.
  • Il est interdit de vous venger d'un individu qui vous a tué. (cf : règle du Revenge Kill)
Image

Avatar de l’utilisateur
McKenzy
Administrateur I
Messages : 105
Inscrit le : sam. 18 mars 2017 18:34

Règlement du serveur

lun. 4 sept. 2017 18:35

Image Ajout d'une règle importante :
XVI- Le RevengeKill

Le RevengeKill est le fait de tuer une personne qui nous aurait tué auparavant par vengeance, hors lorsqu'un joueur est tué, un PK ou un CK lui est imposé, il n'est pas censé savoir ou se remémorer qui l'a tué. Il n'a donc plus rien en commun avec l'individu qui l'a Pk ou Ck
Eduardo Cesar : Leader LSPD : Chef de la police
Valentino Bellini: Capitaine III LSPD

Avatar de l’utilisateur
McKenzy
Administrateur I
Messages : 105
Inscrit le : sam. 18 mars 2017 18:34

Règlement du serveur

lun. 4 sept. 2017 19:09

Image Ajout d'une règle importante :
XVII L'utilisation des commandes du type /me, /do, /sme, /dod, /desc, /ame desc

L'utilisation des commandes du type /me, /do, /sme, /dod, /desc et /ame desc ne doit pas servir à représenter des éléments que les joueurs en face ne peuvent pas voir, toucher, sentir, goûter et entendre.

Exemple à éviter :

-- /me pense que s'il continue à faire le fou, il va lui coller une balle dans la tête.
-- /do pense qu'il va aller faire un tour au 24/7 pour s'acheter un téléphone.

De plus il est interdit d'utiliser ces commandes pour moquer, provoquer, rabaisser et insulter d'autres joueurs.

- /me le traite d'imbécile.
- /do pense que XXX est un déchet.
Eduardo Cesar : Leader LSPD : Chef de la police
Valentino Bellini: Capitaine III LSPD

Avatar de l’utilisateur
McKenzy
Administrateur I
Messages : 105
Inscrit le : sam. 18 mars 2017 18:34

Règlement du serveur

lun. 4 sept. 2017 19:19

Image Mise en place d'une règle importante :
Mise en place d'une restriction du port d'arme jusqu'à un certain niveau

Les joueurs n'ayant pas atteint le niveau trois n'auront pas la possibilité de porter d'armes à feu. La mise en place de cette mesure évitera les inscriptions de joueurs dont le but serait de pratiquer le deathmatch uniquement.

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le LS.P.D., ils pourront avoir la possibilité d'utiliser leur arme dans l'exercice de leur devoir.
Eduardo Cesar : Leader LSPD : Chef de la police
Valentino Bellini: Capitaine III LSPD

Revenir à « Règlements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité