Boucheron

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 20:36

Je ne répondrai que sur l'économie :

JE pense au contraire qu'il faut la revoir. Retirez les jobs à farm : c'est une fausse bonne idée. Développez le systeme de bizz, et axez là dessus pour promouvoir le serveur.
Détail ta réflexion, pour c'est une fausse bonne idée?
Qu'est-ce que tu attendrais comme système de biz?

Plus vous donnez de détail, moins on a de chance de faire quelque chose qui ne vous plait pas par erreur de compréhension.

Le reste est màj, certains point reprenant les mêmes idées j'ai tout regroupé
On s'attends d'un serveur RP de pouvoir justement RP...
Si on a envie de farm et grind pour avoir du "contenue" désoler mais j'go sur WOW.
Le RP est brider par votre économie et votre système de job, après c'est pas entièrement de votre faute l'aspect "RPG" est la sur tout les serveurs SAMP...
Mais voilà, mettre des jobs aux quatres coins de la map en plus qui t'incite à avoir toujours plus d'argent, non merci, y'avais peu d'intêret à avoir des contacts sociaux avec les joueurs plutôt que de farm.
En aucun cas le serveur bride les limite du RP, personne ne t'oblige à farmer pendant des jours, tu peux dès le début te balader en ville et parler aux gens.
Mais c'est comme IRL, si tu veux que ton perso est de l'argent, il doit travailler, cela ne t'empêche pas de faire des rencontre et des scènes sur les lieux de travails.

Arkan

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 20:48

Ok, plus clair merci.
Niveau mapping des reproches particuliers?
i7 6700k - Gtx 1060 6gb j'fait tourner bf1 en ultra 60 fps mais votre putin de mapping de comico a willow me met des drop a 10fps enlevez le deux comico c'est useless en plus ;)

Keegan

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 20:51

Ok, plus clair merci.
i7 6700k - Gtx 1060 6gb j'fait tourner bf1 en ultra 60 fps mais votre putin de mapping de comico a willow me met des drop a 10fps enlevez le deux comico c'est useless en plus ;)
C'est vrai que le mapping fais bug à mort.
Image

Heather

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 21:04

Ok, plus clair merci.
Oui, les postes de police à refaire, surtout Wilowfield. L'exterieur de Pershing Square bof, des places de parking sur la zone extérieures, des panneaux "LSPD only" sur les places devant la porte donneraient un peu de vie. Les biz mériteraient aussi des mappings custom.
Image Heather Callahan - Los Santos Police Departement - Officier III
Logan McKay - Ancien infirmier militaire

Caspeer

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 21:29

J'ai la flemme de faire des pavés mais pourtant, je pourrais en faire parce que a mes yeux, le serveur a tout faux. Comme je vois les choses, le serveur va fermer, réouvrir, faire une bonne ouverture si on considère que la seul chose qui compte est le nombre de joueur puis se vider de nouveau.

Quand je vois que les joueurs parlent de la fortune de leur personnage comme si ils s'agissait de la leur. Je me dis que y'a un vrai problème. C'est pas comme ça que je concevais le joueur 2.0 Pour moi, le joueur 2.0 est un joueur pour lequel la valeur de l'argent virtuelle n'avait aucune valeur, pour qui elle correspondait seulement a la fortune de leurs personnage et ça, ça fait une grosse différence.

Hier, je me suis connecté. J'ai fais une scène. La politique du serveur a poussé le joueur en face de moi a me raconter des choses qui n'avait pas vraiment de sens a mes yeux. Le type joue une jeune femme de 18 ans qui vit dans le ghetto mais me raconte dans le même temps qu'elle gagne sa vie à la ferme. Wtf ? Où est la cohérence narrative là dedans ? Pour moi, ce n'est pas de la faute du joueur qui était en face de moi et je ne pense pas que ce soit vraiment le roleplay qu'il est choisit. En revanche, je pense que c'est le serveur qui l'a poussé a pratiquer un rp tordu. Je n'ai rien contre les jobs farm mais ils doivent être adapté au public, à savoir que la plupart des joueurs jouent des personnages souvent jeune et issu de milieu urbain donc le bucheronnage, la ferme, etc. Voilà quoi.

Bref... J'aurais tant de chose à dire en vrai. Après, faut savoir ce qu'on veut. Moi, je m'en tape que le serveur tourne a 100 joueurs. Si je peux retrouver une 40aine de joueurs par soir dans un premier temps qui sont dans la même optique que moi, à savoir apporter quelque chose de réellement nouveau sur samp. Ca m'irait 100 fois plus. Parce que sans avoir jouer réellement sur le serveur, je sais déjà que là, c'est pas du tout le cas. C'est un serveur avec un super script mais qui n'a rien changé de transcendant.

Boucheron

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 22:07

J'ai la flemme de faire des pavés mais pourtant, je pourrais en faire parce que a mes yeux, le serveur a tout faux. Comme je vois les choses, le serveur va fermer, réouvrir, faire une bonne ouverture si on considère que la seul chose qui compte est le nombre de joueur puis se vider de nouveau.

Quand je vois que les joueurs parlent de la fortune de leur personnage comme si ils s'agissait de la leur. Je me dis que y'a un vrai problème. C'est pas comme ça que je concevais le joueur 2.0 Pour moi, le joueur 2.0 est un joueur pour lequel la valeur de l'argent virtuelle n'avait aucune valeur, pour qui elle correspondait seulement a la fortune de leurs personnage et ça, ça fait une grosse différence.

Hier, je me suis connecté. J'ai fais une scène. La politique du serveur a poussé le joueur en face de moi a me raconter des choses qui n'avait pas vraiment de sens a mes yeux. Le type joue une jeune femme de 18 ans qui vit dans le ghetto mais me raconte dans le même temps qu'elle gagne sa vie à la ferme. Wtf ? Où est la cohérence narrative là dedans ? Pour moi, ce n'est pas de la faute du joueur qui était en face de moi et je ne pense pas que ce soit vraiment le roleplay qu'il est choisit. En revanche, je pense que c'est le serveur qui l'a poussé a pratiquer un rp tordu. Je n'ai rien contre les jobs farm mais ils doivent être adapté au public, à savoir que la plupart des joueurs jouent des personnages souvent jeune et issu de milieu urbain donc le bucheronnage, la ferme, etc. Voilà quoi.

Bref... J'aurais tant de chose à dire en vrai. Après, faut savoir ce qu'on veut. Moi, je m'en tape que le serveur tourne a 100 joueurs. Si je peux retrouver une 40aine de joueurs par soir dans un premier temps qui sont dans la même optique que moi, à savoir apporter quelque chose de réellement nouveau sur samp. Ca m'irait 100 fois plus. Parce que sans avoir jouer réellement sur le serveur, je sais déjà que là, c'est pas du tout le cas. C'est un serveur avec un super script mais qui n'a rien changé de transcendant.
Elle aurait pu faire balayeuse :D.

Pakos

Cahier de doléances

jeu. 14 sept. 2017 22:37

Retrouver un nombre de joueurs constant.

Heather

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 12:09

Retrouver un nombre de joueurs constant.
C'est la seule chose qui ne dépend pas directement du staff ça...
Image Heather Callahan - Los Santos Police Departement - Officier III
Logan McKay - Ancien infirmier militaire

Torx
Lead Admin

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 14:03

Mis à jour.

@caspeer : je prend en compte tes critiques mais le serveur n'est pas voué à être élitiste, les débutants ont aussi le droit de joueur et si vous voulez vraiment du niveau de jeu important, aidez les débutants et intermédiaires plutôt que de vous en plaindre (sans dire que tu le fais, je dis ça comme ça).
Administration - Responsable communication - Développement

Didoyas

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 16:58

Personellement j'attend depuis un mois les commandes du garage de Willowfield, jamais de réponse.
Détail lesquelles, quels soucis etc.
J'ai posté ma candidature pour le job garagiste au sein de Grayson Mechanics, le 14 aôut 2017, j'ai reçu une réponse disant que ma candidature a été acceptée le 15 aôut 2017, cela fait excatement un mois que j'attend de recevoir le droit d'avoir accés aux commandes de garagiste au garage de Willowfield, a moins que je me trompe de procédure, je n'ai toujours pas eu accés aux commandes. J'espère ne pas me tromper sur le procédures. Merci d'avoir prit le temps de lire. Bonne journée.

Caspeer

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 18:46

Effectivement mais il faut savoir que tous le monde n'est pas armé pour savoir ce qui est bon pour le rp de son personnage et ce qui l'est moins. Si tu met 800$ de rémunération dans la ferme et 600 dans le balayage. Une bonne partie des joueurs prendra la ferme même si ça a moins de sens dans le rp pratiqué par la personne. C'est donc a la politique du serveur de faire en sort de ne pas inciter les joueurs a agir de la sorte. Tout comme c'est a la politique du serveur de penser a favoriser l’interaction entre les joueurs plutôt que les farm dans ses systèmes.

Boucheron

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 20:32

Effectivement mais il faut savoir que tous le monde n'est pas armé pour savoir ce qui est bon pour le rp de son personnage et ce qui l'est moins. Si tu met 800$ de rémunération dans la ferme et 600 dans le balayage. Une bonne partie des joueurs prendra la ferme même si ça a moins de sens dans le rp pratiqué par la personne. C'est donc a la politique du serveur de faire en sort de ne pas inciter les joueurs a agir de la sorte. Tout comme c'est a la politique du serveur de penser a favoriser l’interaction entre les joueurs plutôt que les farm dans ses systèmes.
S'que ta pas compris, c'est que farmer ou faire balayeur rapporte 375$/h max grâce à la limite des jobs, sur une heure tu bosse maximum 20 minutes.
En aucun cas le serveur force les joueurs à farm non stop, il est même très facile d'obtenir le minimum (( permis, bécane et logement )) en ayant travailler juste 4h depuis le commencement de son personnage.
Si tu veux faire des extra, fait soit illegal ou un job style transporteur ou garagiste.

Caspeer

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 21:31

J'ai donné ces chiffres au hasard. J'en sais rien moi en vrai de ce qu'il en ai réellement. L'idée était de faire passer mon idée et je crois qu'en lisant mon message, les gens peuvent la comprendre. Surtout que ce que tu racontes ne change rien au problème dont je parlais. On ne parle pas de la meme chose toi et moi. Si tu veux parler du délire farm h24, adresse toi a gencki comme tu le faisais. C'est lui qui en parle comme un problème. Tu le verras si tu me lis bien.

Kokane

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 22:18

Cité moi un serveur qui a des jobs légal cohérent pour le RP que vous avez cité dans les pages précédent ? Il y a que le job lié a la livraison de pizza qui pourrait avoir une légère cohérence avec quelqu'un vivant dans un quartier défavorisé. Donc c'est un peu normal que le job de ferme est le seul qu'elle peu trouvé pour citer. Elle devait faire semblant de travailler dans un autre job pour avoir plus de cohérence ? Il faudrait plutôt donner des idées de job légal que de juger la cohérence du RP d'un joueur qui joue sur un serveur avec maximum 10 joueur et qui peu pas faire grand chose. D'ailleurs je ne vois pas ce qui a d'incohérent dans le fais de travailler dans une ferme alors qu'on vit dans un ghetto. Peu être le fais de travailler avec une moissonneuse c'est incohérent mais récolté des fruits , couper de la mauvaise herbe etc ce n'est pas les riches qui le fait en vrai vie.

Les gens qui vivent dans les ghettos quand ils trouvent des jobs c'est dans la manufacture qu'ils en trouve aux états-unis des jobs merdique à salaire minimum. C'est pas pour rien aussi que certains ne bossent pas, d'autre font autant du légal que de l'illégal.

Il y a des jobs qui peu être crée sur les serveur et qui peu être très utile si on s'arrange a lui donner des activités mais c'est clair qu'il faut que le scripteur soit motivé et comprend l'idée.
► Afficher le texte
Pour l'illégal j'avais mis sur le discord une grande liste d'activité qui pourrait ce lancer chaque heure avec de l'interaction entre groupe de civil et factions qui sont dans un contexte totalement RP et qui donnerais de l'activité au serveur tout en ayant un but économique pour donner des billets autant aux civil qu'aux membres de faction.
Dernière modification par Kokane le ven. 15 sept. 2017 22:44, modifié 1 fois.

Boucheron

Cahier de doléances

ven. 15 sept. 2017 22:43

J'ai donné ces chiffres au hasard. J'en sais rien moi en vrai de ce qu'il en ai réellement. L'idée était de faire passer mon idée et je crois qu'en lisant mon message, les gens peuvent la comprendre. Surtout que ce que tu racontes ne change rien au problème dont je parlais. On ne parle pas de la meme chose toi et moi. Si tu veux parler du délire farm h24, adresse toi a gencki comme tu le faisais. C'est lui qui en parle comme un problème. Tu le verras si tu me lis bien.
C'est aux joueurs de choisir le job qui s'adapte à leurs personnage, mais personne ne t'empêche de proposer des idées de travail.

Revenir à « Serveur »